Arkema vient de prendre connaissance avec surprise du communiqué publié ce jour par le groupe Klesch qui met en cause les conditions de la cession par Arkema du pôle vinylique – devenu depuis lors Kem One – intervenue le 2 juillet 2012.
Arkema est , selon le communiqué ” profondément choqué par ces allégations graves et mensongères et tient à y opposer le démenti le plus formel. ” Le groupe chimique français précise ” que le groupe Klesch a eu, en toute transparence et tout au long des négociations, accès à
l’ensemble des informations nécessaires – et usuelles dans ce type de transactions – lui permettant d’apprécier la situation financière ainsi que les perspectives de cette activité et a mené les due diligence approfondies qu’il a souhaitées.”
Arkema explique qu’au cours des huit mois qui se sont écoulés depuis la cession, le groupe Klesch n’a formulé aucune observation auprès d’Arkema. Arkema récuse vigoureusement ces accusations sans fondement aucun et est parfaitement confiant dans sa capacité à le démontrer. Arkema annonce engager dès à présent toutes initiatives pour défendre ses droits et prouver sa bonne foi devant les autorités compétentes.
L’Agence de l’Eau Rhône Méditerrannée Corse engagée pour le bassin méditerranéen
L'Agence de l'Eau développe des coopérations avec d'autres pays du pourtour de la Méditerranée notamment au Maghreb. Si elle soutient financièrement des projets " eau" sur plusieurs continents, en Amérique du sud, en Asie, ou en Afrique subsaharienne l'Agence de...