L’unité de production n°4 de la centrale nucléaire du Bugey s’est arrêtée automatiquement le lundi 9 septembre après-midi, à la suite d’un défaut survenu sur un des douze réchauffeurs, dans la partie non nucléaire de l’installation. Les réchauffeurs sont des échangeurs de chaleur situés en salle des machines, dans la partie non nucléaire de l’installation. Ils permettent d’augmenter progressivement la température de l’eau à la sortie du condenseur en direction des générateurs de vapeur.
Des expertises sont en cours pour préciser l’origine de la panne avant d’engager les réparations puis le redémarrage de l’unité.
L’unité de production n°3 est en arrêt programmé pour effectuer sa 3ème visite décennale. Les unités n°2 et 5 fonctionnement actuellement à pleine puissance.
L’empreinte environnementale du numérique est en pleine expansion
Une étude publiée le 21 octobre par Green IT confirme l’énorme empreinte environnementale du numérique planétaire, déjà équivalente à celle d’un continent de la taille de 2 à 5 fois la France, et toujours en pleine expansion. Un constat qui...