Construction et aménagement

Autoroutes A 6 et A 7 : le programme du déclassement se précise

Autoroutes A 6 et A 7 : le programme du déclassement se précise

Le déclassement des sections de l’A 6 et de l’A 7 dans une bonne partie de la Métropole de Lyon ouvre la voie à la création progressive d’un boulevard urbain.

Le décret de déclassement de la catégorie des autoroutes des sections de l’A 6 et de l’A7 dans la traversée d’une partie de la Métropole de Lyon, a été signé par le premier ministre, la Ministre de l’Environnement et le Secrétaire d’Etat en charge des Transport, le 27 décembre. Il est paru au Journal officiel le 29 décembre.

Le Ier novembre 2017 au plus tard la Métropole devra avoir intégré ces voies dans son patrimoine. Les conseillers métropolitains pourront délibérer le 30 janvier prochain sur l’intégration de cette voirie au réseau de la Métropole. Dès la traduction juridique de la délibération, le préfet de Région prendra un arrêté avec effet au Ier novembre 2017. Les services de l’Etat pourront alors transférer la charge des voiries aux services de la Métropole.

Une transformation par étapes

Les anciennes sections autoroutières auront le statut de ” routes à grande circulation”. L’Etat conservera un regard sur les futurs aménagements afin que l’impact sur le trafic de transit de l’agglomération, soit maitrisé. Il faudra en effet que l’ Etat mette en place par ailleurs des signalisations vers les axes de contournement, dont certains devront être réalisés.

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI