Auvergne Rhône-Alpes soutient les Ecoles de production
Auvergne Rhône-Alpes soutient les écoles de production qui forment dans les territoires, à des métiers techniques, comme les métiers du bois, de l’automobile de l’entretien des paysages.
Le développement durable, c’est l’environnement, mais aussi l’économie et le social. A l’Ecole du bois de Cormaranche-en-Bugey dans l’Ain, les élèves apprennent concrètement des métiers de la transformation du bois, le sciage, de débitage, la fabrication de produits en bois. Particularité de l’école, installée dans des bâtiments efficaces au cœur du massif forestier du Bugey, les élèves y travaillent pour de véritables clients, avec ce que cela suppose de rigueur, de qualité.
Les écoles forment aux métiers de l’entretien du paysage, de l’automobile, etc. En 2016 le taux moyen de réussite aux examens était de 90% et le taux d’insertion professionnelle après formation frôlait les 100%. Pendant l’année 2015-2016, 494 jeunes ont été formés dans les Ecoles de Production rhônalpines qui forment sur tous les territoires, des jeunes que le système scolaire n’a pas su intégrer.