Une table ronde sur « La qualité des prairies fleuries – biodiversité » est proposée dans le cadre de la 6e quinzaine de l’écocitoyenneté organisée par la Ville de Chambéry. Cette rencontre se déroulera à l’Amphithéâtre de l’Université de Savoie – 27 rue Marcoz – Chambéry à 19h30, le mercredi 15 octobre.
Les Bauges présentent de grandes surfaces de prairies naturelles riches en flore, permettant la production de lait transformé en fromages AOC (Tome des Bauges, Abondance, Reblochon, Chevrotin). La flore participe activement à la qualité gustative et nutritionnelle de ces fromages. Ces prairies naturelles permettent également le maintien de l’apiculture, avec la production de miel de grande qualité. A travers les contrats « prairies fleuries », les agriculteurs s’engagent à maintenir la biodiversité des prairies naturelles.
Intervenants: Philippe Mestelan, chargé de mission agri-environnement au Parc naturel régional du massif de Bauges ; Caroline Petite, animatrice du Syndicat interprofessionnel de la Tome des Bauges et Bernard Manonviller, président du Rucher des Allobroges.
Dégustation offerte à l’issue de la table ronde.
Pour en savoir plus sur le PNR des Bauges: http://www.parcdesbauges.com/