Les transactions se poursuivent entre les deux géants de l’agro chimie implantés en région lyonnaise. Bayer a réaffirmé son intention d’acquérir Monsanto. Bayer, qui souhaite acquérir Monsanto, annonce augmenter son offre pour l’achat du groupe américain et se dit prêt à financer les conséquences des demandes des autorités de régulations.
L’offre de Bayer valorise Monsanto 125 dollars US à la date du Ier juillet. Bayer a sensiblement augmenté les conditions dans lesquelles il répondra aux demandes des autorités de régulation à hauteur de 1,5 milliards de dollars US dans le cadre de la législation anti-trust.
Le financement bancaire a été bouclé avec le concours de cinq banques (BofA Merrill Lynch, Credit Suisse, Goldman Sachs, HSBC and JP Morgan). Bayer reste confiant dans sa capacité d’obtenir les feux verts nécessaires à la transaction. ” Nous restons convaincus que cette transaction est la meilleure opportunité pur les actionnaires de Monsanto avec un offre immédiate, attractive et très valorisée” explique Werner Baumann, CEO of Bayer AG. L’offre représente une valorisation de 40% par rapport au dernier cours de Monsanto avant le lancement de l’opération.