Bioéconomie

Bayer inaugure à Lyon un centre d’innovation ouvert

Bayer inaugure à Lyon un centre d’innovation ouvert

Bayer renforce le Centre de Recherche & Développement de La Dargoire à Lyon par un lieu d’innovation, d’échanges et de transparence pour renforcer dialogue et coopération avec le monde agricole, scientifique, universitaire et économique.

Bayer a inauguré récemment à Lyon son premier centre d’innovation (Innovation Center) en France sur le site du Centre de Recherche de La Dargoire (CRLD) qui célèbre ses 50 ans. « Le Centre de Recherche de La Dargoire est le symbole de la recherche dédiée à la protection des cultures pour Bayer. Cet Innovation Center s’inscrit dans le prolongement de notre démarche d’innovation et c’est un immense plaisir de piloter une équipe de scientifiques passionnés avec cet esprit de co-innovation qui anime Bayer depuis toujours » a déclaré Rachel Rama, directrice du CRLD, lors de l’inauguration de l’Innovation Center.

Implanté sur le site du centre de recherche mondial pour la santé des plantes et la protection des cultures de Bayer, l’Innovation Center permettra de prolonger et d’intensifier le travail d’innovation engagé par le CRLD depuis 50 ans. Depuis 30 ans, le CRLD, le Centre National de Recherche Scientifique (CNRS) et l’Université Lyon I mènent des recherches sur l’interaction plantes-pathogènes dans un laboratoire mixte situé au CRLD.

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI