Bio-méthane de décharge : un nouveau site pour Waga Energy aux Etats-Unis

Le comté de Wicomico, dans le Maryland (États-Unis), a choisi Waga Energy pour produire du bio-méthane sur le site de stockage de déchets de Newland Park, à Salisbury à raison de plus de 62 GWh de de gaz par an.

Le comté de Wicomico, sur la côte est des États-Unis, a choisi Waga Energy, spécialiste de production de bio-méthane sur les sites de stockage de déchets, pour transformer le biogaz en bio-méthane sur le site de Newland Park de la ville de Salisbury. Le site utilisera la technologie WAGABOX®, développée et brevetée par Waga Energy. Une fois opérationnel, il traitera jusqu’à 1 600 m3/heure de biogaz et produira plus de 62 GWh de biométhane par an, injecté directement dans le réseau local. Le projet compensera environ 12 200 tonnes d’émissions équivalentes de CO2 par an ( estimations basées sur le calculateur de l’Agence américaine de protection de l’environnement ) en capturant le méthane, puissant gaz à effet de serre, et en le purifiant pour le transformer en bio-méthane. Cette réduction équivaut à l’énergie  de 3,7 millions de litres de carburant diesel En produisant du bio-méthane injectable directement dans le réseau, le projet soutient l’économie circulaire et réduit la dépendance aux combustibles fossiles grâce à une source d’énergie locale, fiable et renouvelable fournie localement. Le site de stockage de déchets de Newland Park accueille 150 000 tonnes de déchets par an.

Fruit de 15 années de développement, la technologie brevetée WAGABO de Waga Energy révolutionne le traitement des biogaz d’enfouissement en combinant filtration membranaire et distillation cryogénique. Elle maximise la production d’énergie renouvelable des sites de stockage de déchets en garantissant la production de bio-méthane injectable directement dans le réseau, indépendamment des variations de débit et de composition des biogaz.

Pour  Julie M. Giordano, directrice générale du comté de Wicomico  » le choix de Waga Energy représente une avancée majeure dans l’engagement du comté de Wicomico en faveur de la gestion environnementale, de l’innovation et de la gestion responsable des sites de stockage de déchets. Ce projet positionne le comté de Wicomico comme un leader dans le domaine des solutions énergétiques durables sur la côte est du Maryland. L’installation de biométhane nous aide non seulement à respecter les réglementations environnementales en constante évolution, mais contribue également à un avenir énergétique plus propre et plus résilient pour notre communauté. »

Guénaël Prince, co-fondateur et directeur général de Waga Energy Inc.  souligne « notre collaboration avec le comté de Wicomico constitue une étape majeure dans l’élaboration de la prochaine phase de notre développement dans le Maryland. Nous sommes ravis de développer la première unité WAGABOX® dans un État qui affiche des objectifs ambitieux en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre et qui présente un immense potentiel pour notre solution. La fourniture de biométhane produit dans le Maryland pour une utilisation locale souligne le succès de la collaboration public-privé dans la promotion des objectifs ambitieux de décarbonisation de l’État. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos

 

Le comté de Wicomico, situé sur la côte est du Maryland, comprend huit municipalités et compte 103 594 habitants. En tant que centre administratif et économique régional, le comté de Wicomico s’engage à promouvoir une gouvernance responsable, à soutenir le développement durable et à améliorer la qualité de vie de ses habitants et de ses visiteurs. Le comté abrite l’université de Salisbury, une communauté d’affaires dynamique et une économie diversifiée qui comprend l’agriculture, la fabrication, la logistique et des initiatives émergentes dans le domaine des énergies propres.

Wicomico County, MD – Official Website | Official Website

 

 

Waga Energy produit du biométhane à un prix compétitif en valorisant les biogaz issus des sites de stockage de déchets à l’aide d’une technologie de purification brevetée WAGABOX®. Le bio-méthane produit est injecté dans les réseaux de gaz qui alimentent particuliers et  entreprises, offrant ainsi une alternative au gaz fossile naturel. Waga Energy exploite actuellement 32 unités de production de biométhane en France, en Espagne, au Canada et aux États-Unis, représentant une capacité installée de plus de 1,5 TWh par an. À ce jour, Waga Energy compte 20 unités de production de biométhane en construction à travers le monde. Chaque projet initié par Waga Energy contribue à la lutte contre le réchauffement climatique et favorise la transition énergétique.

Le sitraitera jusqu’à 1 600 m3/heure de biogaz et produira plus de 62 GWh de biométhane par an, injecté directement dans le réseau local. Ce projet répond aux récentes réglementations environnementales de l’état exigeant un meilleur contrôle des émissions de méthane provenant des sites de stockage de déchets.

 

Le projet permettra de compenser environ 12 200 tonnes d’émissions équivalentes de CO2 par an en capturant le méthane, un puissant gaz à effet de serre, et en le purifiant pour le transformer en biométhane. Cette réduction équivaut à l’énergie contenue dans plus de 3,7 millions de litres de carburant diesel[1]. En produisant du biométhane injectable directement dans le réseau, le projet soutient l’économie circulaire et réduit la dépendance aux combustibles fossiles grâce à une source d’énergie locale, fiable et renouvelable fournie localement.

 

Le site de stockage de déchets de Newland Park est situé à l’extérieur de la ville de Salisbury, dans le Maryland. Elle appartient au comté de Wicomico, qui en assure également l’exploitation. Elle accueille 150 000 tonnes de déchets par an.

 

Fruit de 15 années de développement, la technologie brevetée WAGABOX® de Waga Energy révolutionne le traitement des biogaz d’enfouissement en combinant la filtration membranaire et la distillation cryogénique. Elle maximise la production d’énergie renouvelable des sites de stockage de déchets en garantissant la production de biométhane injectable directement dans le réseau, indépendamment des variations de débit et de composition des biogaz.

 

Julie M. Giordano, directrice générale du comté de Wicomico : « Le choix de Waga Energy pour ce projet représente une avancée majeure dans l’engagement du comté de Wicomico en faveur de la gestion environnementale, de l’innovation et de la gestion responsable des sites de stockage de déchets. En capturant le méthane et en le convertissant en gaz naturel renouvelable, nous transformons un déchet en une ressource énergétique précieuse tout en réduisant considérablement les émissions de gaz à effet de serre. Ce projet positionne le comté de Wicomico comme un leader dans le domaine des solutions énergétiques durables sur la côte est du Maryland. L’installation de biométhane sur le site de Newland Park nous aide non seulement à respecter les réglementations environnementales en constante évolution, mais contribue également à un avenir énergétique plus propre et plus résilient pour notre communauté. »

 

Guénaël Prince, co-fondateur et directeur général de Waga Energy Inc. : « Notre collaboration avec le comté de Wicomico constitue une étape majeure dans l’élaboration de la prochaine phase de notre développement dans le Maryland. Nous sommes ravis de développer la première unité WAGABOX® dans un État qui affiche des objectifs ambitieux en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre et qui présente un immense potentiel pour notre solution. La fourniture de biométhane produit dans le Maryland pour une utilisation locale souligne le succès de la collaboration public-privé dans la promotion des objectifs ambitieux de décarbonisation de l’État. »

 

[1] Estimations basées sur le calculateur de l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA).

 

 

 

Unité de production de biométhane qui valorise les biogaz issus des sites de stockage de déchets à l’aide de la technologie de purification brevetée par Waga Energy et appelée WAGABOX®. (Photo Waga Energy – Site de Steuben, New York – USA)

 

 

 

 

 

 

 

A propos

 

Le comté de Wicomico, situé sur la côte est du Maryland, comprend huit municipalités et compte 103 594 habitants. En tant que centre administratif et économique régional, le comté de Wicomico s’engage à promouvoir une gouvernance responsable, à soutenir le développement durable et à améliorer la qualité de vie de ses habitants et de ses visiteurs. Le comté abrite l’université de Salisbury, une communauté d’affaires dynamique et une économie diversifiée qui comprend l’agriculture, la fabrication, la logistique et des initiatives émergentes dans le domaine des énergies propres.

Wicomico County, MD – Official Website | Official Website

 

 

Waga Energy produit du biométhane à un prix compétitif en valorisant les biogaz issus des sites de stockage de déchets à l’aide d’une technologie de purification brevetée appelée WAGABOX®. Le biométhane produit est injecté directement dans les réseaux de gaz qui alimentent les particuliers et les entreprises, offrant ainsi une alternative au gaz fossile naturel. Waga Energy exploite actuellement 32 unités de production de biométhane en France, en Espagne, au Canada et aux États-Unis, représentant une capacité installée de plus de 1,5 TWh par an. À ce jour, Waga Energy compte 20 unités de production de biométhane en construction à travers le monde. Chaque projet initié par Waga Energy contribue à la lutte contre le réchauffement climatique et favorise la transition énergétique. Waga Energy est cotée sur Euronext Paris (FR0012532810 – EPA : WAGA).

Accueil FR

 

 

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Content de vous revoir !

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Retrieve your password

Merci de saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse email pour changer votre mot de passe