Le 4 avril dernier, Sybille Desclozeaux, présidente du CESER, annonçait en assemblée plénière du Conseil économique, social et environnemental régional Auvergne-Rhône-Alpes sa décision de ne pas se représenter à sa propre succession en janvier 2018. En janvier 2018, le CESER connaitra une nouvelle étape de son fonctionnement après la rapprochement des deux CESER d’Auvergne et de Rhône-Alpes. Sybille Desclozeaux aura mené à bien le rapprochement des deux conseils en conservant le cas qu’elle avait fixé lors de son élection.
“ Cette décision mûrement réfléchie, ne doit pas être appréciée comme une renonciation à tout ce que j’ai essayé de porter au fil de ces années comme valeurs, en interne et à l’externe, pour notre institution, en m’appuyant sur la confiance que les membres du CESER ont bien voulu m’accorder et dont je suis fière.
Mon engagement moral et ma passion pour le CESER Auvergne-Rhône-Alpes restent intacts et inébranlables ainsi que ma volonté de coopération étroite et efficiente avec le Conseil régional, en respectant le rôle institutionnel de nos deux assemblées délibérative et consultative. “
Séisme du Teil : l’Autorité de Sûreté nucléaire rassure
L'Autorité de sûreté nucléaire confirme que le séisme du 11 novembre dernier n'a pas remis en cause les conditions de constructions des réacteurs de Cruas et de Tricastin, mais elle suit avec attention les études poursuivies par EDF. Les valeurs...