Bioéconomie

Climat et démographie : Bayer CropScience veut des solutions durables pour l’agriculture mondiale

Climat et démographie : Bayer CropScience veut des solutions durables pour l’agriculture mondiale

” Nous choisissons les technologies les plus durables et les plus efficaces.” a expliqué ce mercredi à Monheim, lors de la conférence de presse mondiale, Liam Condon, PDG de Bayer CropScience, la branche dédiée à l’agriculture, du groupe chimique allemand implanté à Lyon et à Villefranche sur Saône.

 Bayer CropScience a présenté ce mercredi ses résultats mondiaux à Monheim Allemagne lors d’une conférence de presse à laquelle participaient des journalistes de 28 pays de tous les continents. Liam Condon, PDG de Bayer CropScience a rappelé l’orientation de l’entreprise dont le siège France est à Lyon, sa principale usine de formulation étant à Villefranche-sur-Saône.

L’agriculture est confrontée à d’immenses défis, ceux du réchauffement climatique et d’une population qui passera de 7,2 milliards aujourd’hui à 9 ,6 milliards de personnes d’ici à 2050. Les marchés agricoles devront se développer. Le marché des intrants  (engrais, produits de santé des plantes) devrait passer de 50 milliard de dollars en 2008 à 100 milliards d’euros en 2020.

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI