Environnement

Compétitivité: il faut encourager la création et la reprise d’entreprise

Lors de la Conférence de presse de présentation du document, organisée au siège du Medef Rhône-Alpes, Christian Cumin, Président de la CFTC Rhône-Alpes, a estimé, au nom des six organisations signataires qu’il était nécessaire de «  créer de la croissance ».  Il faut encourager l’entrepreneuriat,  depuis la création d’entreprise jusqu’à la reprise d’entreprise.
Il faut aussi, estiment les organisation de travailleurs et d’employeurs,  améliorer les relations entre les entreprises, entre les grandes entreprises et les petites et moyennes entreprises, entre les très petites entreprises, entre les producteurs et les distributeurs, entre les donneurs d’ordres et les sous-traitants.

Il faut troisièmement,  développer les coopérations entre PME et grandes entreprises, entre TPE et PME, et les organismes de recherche publiques ou privés. Il faut enfin dans le cadre de la Conférence Nationale de l’Industrie (CNI)  mettre en place des filières industrielles en vue de créer un réseau d’entrepris de taille intermédiaire  autonome plus fortes et plus compétitives.

michel.deprost@enviscope.com

VOIR AUSSI