Actualités

Conférence de la SFEN sur les déchets nucléaires

La gestion des déchets radioactifs est souvent considérée comme le talon d’Achille de la filière électronucléaire. Les dispositions prises par l’ANDRA pour assurer le stockage de ces déchets, et notamment des déchets les plus dangereux (HAVL) dans des conditions fiables et sûres dans le long terme seront présentées lors d’une conférence de la Société Française d’Energie Nucléaire le 10 avril à Lyon.

Alors que le Débat Public sur le site de stockage Cigéo (Centre Industriel de stockage géologique) sera bientôt lancé, il nous a paru intéressant de faire le point de façon précise sur les dispositions techniques prises pour isoler en toute sécurité les déchets actifs de le biosphère, un temps suffisant pour permettre la décroissance de leur radioactivité jusqu’à un niveau inoffensif et protéger les générations futures de toute nuisance résiduelle.

Le sujet sera exposé par Jean-Louis Tison, Directeur du Développement International de l’ANDRA lors de la prochaine Conférence de la SFEN, qui se tiendra le Mercredi 10 avril à 18h00,  dans l’amphithéâtre de la la Caisse d’épargne, 42 Bld E. Deruelle à Lyon.

VOIR AUSSI