Mobilité

Conférence internationale Transport et pollution de l’air : Vers des transports plus propres

La 21ème conférence internationale ” Transport et Pollution de l’Air ” se déroule à Lyon du 24 au 26 mai, à l’Ecole Normale supérieure, avec comme thème la transition énergétique et les transports plus propres.

La Conférence internationale Transport et Pollution de l’Air  Transport s ‘est tenue depuis 1986 à Graz (Autriche), Zurich, Avignon, Reims et Toulouse en France, à Boulder (Colorado), à Thessaloniki (Grèce), la dernière s’étant tenue à  Graz.

La conférence qui se tiendra à Lyon, aura pour objectif de réunir scientifiques, experts internationaux, utilisateurs et décideurs afin qu’ils partagent leurs contributions sur les connaissances scientifiques concernant la pollution de l’air due aux émissions des systèmes de transport. Les pouvoirs publics locaux et étatiques, les agences compétentes en matière de pollution de l’air, les opérateurs de transport, les transporteurs, les associations à but non lucratif et d’autres parties prenants sont invités à participer à cette conférence.

Le secteur des transports joue un rôle stratégique et majeur dans le marché global et dans les changements économiques et sociaux. Les technologies, les politiques et les comportements des citoyens doivent s’adapter en permanence à l’exigence de réduction de l’usage des énergies fossiles en même temps qu’à une demande croissante de mobilité. Le thème de la conférence 2016 sera ” Vers la transition énergétique et des transport plus propres.”

La Conférence est organisée  par l’IFSTTAR (département Mobilité, planification et Environnement), se tiendra du 24 mai au 26 mai à l’Ecole Normale supérieure de Lyon.

VOIR AUSSI