Loire

Déconfinement à Saint-Etienne : deux masques pour chaque Stéphanois

Dans le cadre du plan de déconfinement le cellule de coordination municipale présidée par Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne, la ville distribuera à partir du 18 mai deux masques pour chaque habitant. Les Véliverts resteront gratuit cette année et les déchèteries vont progressivement rouvrir.

La gratuité de l’accès aux VéliVert est prolongée jusqu’au 31 décembre 2020. ©Saint-Etienne Métropole

La ville de Saint-Etienne distribuera gratuitement, à partir du 18 mai, deux masques homologués grand public à chaque Stéphanois, quel que soit son âge. Ces masques utilisés avec parcimonie doivent permettre de sortir prudemment du confinement, s’ils ne sont utilisés qu’en cas de nécessité. Un courrier sera adressé expliquant les modalités simplifiées pour les obtenir. Ces masques sont confectionnés par trois entreprises stéphanoises reconnues pour la qualité de leur production : Neyret, AJ Biais (Jabouley) et Eurosandows. 

Vélivert gratuit et réouverture des déchèteries

La gratuité de l’accès aux VéliVert est prolongée jusqu’au 31 décembre 2020. Les 3 heures de stationnement gratuit dans les parkings à Saint-Etienne, les samedis sont prolongées jusqu’au 31 décembre 2020, afin de permettre un certain usage de la voiture individuelle afin de moins recourir aux transports en commun. Dès le 4 mai, 10 déchèteries de la Métropole stéphanoise rouvriront : Saint-Etienne Chauvetière, Saint-Etienne Soleil, Saint-Héand, Saint-Chamond, Saint-Galmier, Roche-la-Molière, Lorette, L’Etrat, Firminy, Andrézieux-Bouthéon, du lundi au samedi de 13h00 à 19h00. Celles de La Ricamarie, Saint-Jean-Bonnefonds et Tartaras rouvriront le 11 mai. Dans tous les cas, il convient de toujours respecter les mesures barrières.

 

VOIR AUSSI