Le CORA Faune Sauvage a décidé d’apporter sa contribution au débat sur la biodiversité, sur l’environnement par le lancement de son nouveau site :http://coraregion.free.fr/Le site est le fruit d’une réflexion sur le thème de l’écologie participative. Le CORA Faune Sauvage offre en effet la possibilité à tous les citoyens de participer à la préservation de la faune rhônalpine. Et quoi de mieux que l’Internet pour faire connaître et partager ses connaissances sur le patrimoine naturel.
Le site mis en place par le CORA se veut un système d’information sur la faune sauvage
utile pour apporter aux élus, gestionnaires, entreprises et citoyens toute l’information nécessaire (indicateurs, cartes, données, bilan) pour la protection de la faune. Le site est développé en SPIP, et il offrira la possibilité à quiconque de faire transmettre ses observations contribuant à l’effort commun de conservation de la biodiversité. Par la mise à disposition gratuite de cet outil, le CORA Faune Sauvage espère mobiliser ainsi un grand nombre de citoyens pour la protection de la Nature.
Renseignements: CORA Faune Sauvage, téléphone : 04 72 77 19 84
Télécopie : 04 72 77 19 83 ou region@cora-asso.com
Autorisation refusée pour le projet de carrière à Saint-Nazaire-en-Royans
Le préfet de la Drôme a par arrêté opposé un refus à l’autorisation environnementale d’ouverture d’une carrière de roches massives pour la société « SASU Carrieres Benoit Gauthier » sur le territoire de la commune de Saint-Nazaire-en-Royans aux lieux-dits «...