Le CORA Faune Sauvage a décidé d’apporter sa contribution au débat sur la biodiversité, sur l’environnement par le lancement de son nouveau site :http://coraregion.free.fr/Le site est le fruit d’une réflexion sur le thème de l’écologie participative. Le CORA Faune Sauvage offre en effet la possibilité à tous les citoyens de participer à la préservation de la faune rhônalpine. Et quoi de mieux que l’Internet pour faire connaître et partager ses connaissances sur le patrimoine naturel.
Le site mis en place par le CORA se veut un système d’information sur la faune sauvage
utile pour apporter aux élus, gestionnaires, entreprises et citoyens toute l’information nécessaire (indicateurs, cartes, données, bilan) pour la protection de la faune. Le site est développé en SPIP, et il offrira la possibilité à quiconque de faire transmettre ses observations contribuant à l’effort commun de conservation de la biodiversité. Par la mise à disposition gratuite de cet outil, le CORA Faune Sauvage espère mobiliser ainsi un grand nombre de citoyens pour la protection de la Nature.
Renseignements: CORA Faune Sauvage, téléphone : 04 72 77 19 84
Télécopie : 04 72 77 19 83 ou region@cora-asso.com
La CAPI confie à l’ONF la gestion des espaces boisés des canaux de la Bourbre
L’Office National des Forêts (ONF) et la Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère (CAPI) ont signé une convention pour la gestion des espaces boisés des canaux et marais de la Bourbre. Depuis mai 2021, la CAPI est propriétaire du foncier de...