Actualités

24 M€ sur le réseau de distribution électrique isérois prévus par le Sedi

Pour l’année 2014, le syndicat présidé par Bertrand Lachat[1] va investir pour le compte des communes plus de 24 millions d’euros dans les travaux sur le réseau de distribution publique d’électricité (enfouissement, extension et raccordement) et en matière d’Eclairage Public. Le budget prévoit également la création de deux emplois d’avenir dans le cadre du Conseil en énergie partagé (CEP).

Protocole Sedi-ERDF

Le Sedi a également adopté le protocole d’accord national signé par la FNCCR (Fédération nationale des collectivités concédantes et régies) et ERDF sur la période tarifaire 2014-2017. Ce document revient sur 4 grandes thématiques régissant les liens entre les autorités concédantes et leur concessionnaire : programmation et coordination des investissements, lissage de la redevance de concession (part R2), communication des données financières et patrimoniales de la concession et échanges cartographiques.


[1] Bertrand Lachat, qui était également président de l’Usera (Union des Syndicats d’Energies de Rhône-Alpes née de l’entente des 9 syndicats d’énergies du territoire) a cédé début janvier 2014 son mandat au sénateur de la Loire Bernard Fournier et président du Siel.

VOIR AUSSI