Engagée avec la société lyonnaise SOLAREZO dans la valorisation énergétique de la biomasse dans les Landes la société DRT s’engage à produire des dérivés résiniques et terpéniques dans le plus grand respect de l’environnement. Son credo : substituer les produits pétroliers par les produits issus de la chimie du végétal. Un virage nécessaire, amorcé par DRT depuis 1932, qui prouve qu’il est possible de répondre aux besoins clients en respectant les ressources.
Signataire de la charte mondiale Responsable Care en 1991, adhérente à l’Association de la chimie du Végétal en 2009, DRT montre depuis bien longtemps qu’elle se préoccupe de l’environnement. Le rapport de développement responsable revient sur l’ensemble des actions menées par DRT dans le respect de l’environnement.
Cet engagement en matière environnementale est porté par Laurent Labatut, président directeur général de DRT : « Ce rapport de développement « responsable », pourrait tout simplement être celui de notre développement. La société DRT est spécialisée dans la valorisation de la colophane et de l’essence de térébenthine extraites de la résine du Pin. Entreprise française à capitaux familiaux, DRT compte 1000 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros dont 80% à l’international. DRT dispose d’un important tissu industriel (3 usines en France, 1 en Chine et 3 en Inde à travers une co-entreprise) fournit principalement les marchés de la parfumerie, des adhésifs, des caoutchoucs, des encres, des compléments alimentaires, …
Liaison transalpine : la fédéralisme seul peut faire entendre la voix des Régions
D'anciens responsables d'exécutifs de Rhône-Alpes, mais aussi de Provence Alpes Côté d'Azur, et même de Languedoc Roussillon ont signé une lettre demandant au président de la République de prendre en considération toutes les dimensions du projet de liaison Lyon-Turin,...