Mobilité

Des scooters électriques partagés en service à Lyon

Lyon Parc Auto (LPA), la société d’économie mixte dont la Métropole de Lyon est l’actionnaire majoritaire, a lancé vendredi un service innovant de location de scooters électriques en libre service dans trois des ses parcs de stationnement.
Dix scooters sont mis à la disposition dans les parcs des Terreaux, de la Part-Dieu et des Halles. « Cette expérimentation s’inscrit pleinement dans notre rôle d’acteur incontournable de la mobilité lyonnaise », indique Louis Pelaez, le Président de LPA.
Concrètement, il faudra avoir 20 ans minimum pour s’inscrire sur le site www.lpa-scooters.fr  
Les frais d’inscription sont de 30 euros (offerts jusqu’au 31 décembre) et le tarif de location s’élève à 1,50 euros TTC par quart d’heure avec un minimum de réservation d’une heure. Au moment de l’inscription, une formation à la conduite sur scooter électrique en milieu urbain sera offerte par LPA aux abonnés qui en feront la demande.
Le service est exploité par la société Wattmobile, spécialiste des véhicules électriques. Les résultats de l’expérimentation détermineront  le rythme de développement du service.

VOIR AUSSI