Environnement

Dialogues de la Terre à Genève le 3 septembre :un changement de modèle est urgent

Les Dialogues de la Terre, organisés à l’occasion du vingtième anniversaire de Green Cross International, se tiendront le 3 septembre au Nations Unies à Genève. La conférence sera visible en vidéo par streaming ce qui rendra possible pour chacun de suivre les contributions uniques pour promouvoir le développement soutenable, la sécurité » et la protection de l’Environnent.

L’accent est mis cette année, par l’organisation internationale d’action pour l’environnement basée à Genève, sur l’urgence de l’action en faveur d’une nouvelle croissance.

Les intervenants des Dialogues de la Terre seront  Mikhail Gorbatchev, l’ancien president du  Kyrgyzstan  Rosa Otunbayeva, le défenseur des océans, Jean-Michel Cousteau, Mohan Munasinghe,  vice président du GIEC lauréat du prix Nobel de la Paix.

La transmission par internet de cette conférence comme l’échange, le 4 septembre entre les étudiants de Genève et des écoles à travers le monde sera rendu possible par le l’intervention de Polycom. Corinne Momal-Vanian, Directeur  de l’information des Nations Unies à Geneva,  explique ” les nouveaux médias et les technologies, une telle conférence, permettent à des organisations internationLles d’atteindre public plus large et d’en courage une participation plus large de groupes de jeunes et d’autres leaders de la société civiles dans le forum international ou les politique qui décideront de notre futures de mettent en place.

Les horaires pour suivre les transpissions de  9.30 à 18 heures.

VOIR AUSSI