Sino French Water Development Company Limited (« Sino French Water »), filiale à 50% de SUEZ ENVIRONNEMENT, et Sichuan Dayi Water Company Limited (« Dayi Water ») ont constitué une joint-venture, Shuangliu Dayi Environmental Company Limited.
Sino French Water détiendra 65 % des parts de la nouvelle société, et assurera avec Shuangliu Dayi la gestion et l’exploitation de huit stations d’épuration implantées en milieu rural dans le comté de Shuangliu. Cette coopération implique également la construction, la gestion et l’exploitation de l’usine d’épuration de Shuangliu Maojiawan d’une capacité finale de 250 000 m3 par jour. L’ensemble des projets devraient générer un chiffre d’affaires d’environ 156 millions d’euros sur les 25 ans pour la joint-venture.
Ce partenariat de 25 ans a pour objet d’étendre la coopération entre les deux parties sur de nouveaux projets de Dayi Water dans la province du Sichuan. Le 12ème plan quinquennal chinois identifie Tianfu comme l’une des cinq grandes zones de développement du Sud-Ouest de la Chine. Le comté de Shuangliu, prévoit un développement rapide des secteurs de l’équipement énergétique, l’électronique, les services d’information, les équipements aéronautiques et la maintenance aéronautique, soit un marché global estimé à 60 milliards d’euros.
Plus de vélos et une nouvelle billettique pour la SMTC-AC
Le SMTC-AC, en charge du réseau de transports en commun sur le territoire de Clermont Auvergne Métropole, a présenté le 23 juin à la presse les deux projets forts de la rentrée 2021 : l’évolution du service C.vélo et la...