Construction et aménagement

Eaux-assainissement : la Métropole de Lyon intéresse le Japon

Eaux-assainissement : la Métropole de Lyon intéresse le Japon

Après la chimie, la recherche, les bâtiments à énergie positive, l’expérience de la métropole de Lyon dans le domaine de l’eau et de l’assainissement intéresse des partenaires japonais.

Gérard Collomb a rencontré ce jeudi Yoshihide SUGA, chief secretary of the cabinet Office, numéro deux  du gouvernement japonais. La Métropole qui n’en dit pas davantage sur le déplacement de son président, explique que ce dernier et Yoshihide Suga ont échangé sur l’expérience lyonnaise en matière de partenariats avec le secteur privé, notamment dans le domaine de l’eau et de l’assainissement. Cette rencontre faisait suite à une conférence organisée par le Cabinet Office et par la Japan Development Bank, au cours de laquelle Gérard Collomb avait présenté l’expérience de la Métropole de Lyon sur la même thématique, devant des représentants de collectivités japonaises et des représentants  du gouvernement.

Le Japon se dit intéressé par les relations contractuelles existant entre les collectivités locales françaises et le secteur privé. Les interlocuteurs du président de la Métropole ont confirmé “la place de choix” qu’occupe Lyon dans les échanges franco-japonais.

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI