1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Accord de double diplôme...

Accord de double diplôme entre l’École Centrale de Lyon et EMLYON Business School

lLes deux grandes écoles lyonnaises implantées à Ecully ajoutent une pierre l’édifice commun initié il y a trois ans avec un programme visant à rapprocher formation d’ingénieurs et formation de managers.

Après deux ans à L’École Centrale de Lyon ( sur des études de trois années), les élèves ingénieurs pourront intégrer EMLYON via le concours d’admission sur titres. Ils suivront les deux années du Master of Science in Management (MSc) complétées par un stage d’au moins six mois à l’étranger.

Les élèves d’EMLYON dont la formation mathématique et scientifique doit être évaluée, pourront après leur année bachelor suivre la première année de MSc in management. Après examen de leur dossier et de leur niveau en mathématiques, les candidats au double diplôme seront sélectionnés par un jury composé de professeurs de Centrale Lyon lors d’une épreuve orale de physique. Ils effectueront les trois années de cours à Centrale Lyon ponctuées par des stages. Deux semestres de cours à EMLYON dont un sur le campus Asie à Shanghai et le stage en entreprise de fin d’étude clôtureront leur cursus.

« La signature de ce double-diplôme est la formalisation d’un partenariat initié, il y a déjà 15 ans, et qui a mûri au fil du temps. Elle en est en quelque sorte l’aboutissement, puisqu’elle va permettre aux étudiants qui ont souhaité suivre ce parcours, de bénéficier pleinement des synergies qui existent entre nos deux écoles » précise Frank Debouck, directeur de l’École Centrale de Lyon.

Philippe Courtier, directeur général d’EMLYON, commente : « Cet accord extrêmement positif, tant en termes d’attractivité pour nos futurs étudiants que de débouchés pour nos jeunes diplômés, constitue un approfondissement de notre alliance science & business.»

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

La filière hydrogène se construira par l’émergence d’écosystèmes territoriaux

Le déploiement de technologies et d’infrastructures innovantes parmi lesquelles les réseaux de distribution d’hydrogène et le stockage de l’énergie seront favorisés dans les années à venir. Ce sont les régions, collectivités territoriales ayant la compétence de développement économique et également...

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.