EDF Energies Nouvelles annonce la mise en service de la première tranche du parc éolien de Rivière-du-Moulin (150 MW) par sa filiale locale, EDF
EN Canada. Située au Québec, la première tranche de Rivière-du-Moulin comprend 75 turbines Senvion de 2 MW de puissance unitaire. La production du parc est équivalente à la consommation électrique annuelle de près de 35 000 foyers.
L’énergie produite par Rivière-du-Moulin est achetée par Hydro-Québec Distribution dans le cadre d’un contrat d’électricité d’une durée de 20 ans. La gestion de l’exploitation-maintenance du parc est assurée par EDF Renewable Services, filiale nord-américaine d’EDF Energies Nouvelles.
D’ici fin 2015, la seconde tranche de Rivière-du-Moulin (200 MW) devrait être mise en service, portant la capacité installée totale du parc éolien à 350 MW. L’installation éolienne Rivière-du-Moulin deviendrait ainsi la plus puissante du Canada sous un même contrat d’électricité. Le projet Rivière-du-Moulin fait partie des sept installations éoliennes du programme d’un gigawatt remporté dans le cadre des appels d’offres d’Hydro-Québec Distribution.
Waga Energy met en service une production de bio-méthane sur stockage de déchets dans l’Etat de New York)
Waga Energy spécialiste de la production de biométhane sur les sites de stockage des déchets, et le comté de Steuben dans l’état de New York, ont démarré une unité de production sur le site de stockage des déchets de Bath....


