EDF Energies Nouvelles annonce la mise en service de la première tranche du parc éolien de Rivière-du-Moulin (150 MW) par sa filiale locale, EDF
EN Canada. Située au Québec, la première tranche de Rivière-du-Moulin comprend 75 turbines Senvion de 2 MW de puissance unitaire. La production du parc est équivalente à la consommation électrique annuelle de près de 35 000 foyers.
L’énergie produite par Rivière-du-Moulin est achetée par Hydro-Québec Distribution dans le cadre d’un contrat d’électricité d’une durée de 20 ans. La gestion de l’exploitation-maintenance du parc est assurée par EDF Renewable Services, filiale nord-américaine d’EDF Energies Nouvelles.
D’ici fin 2015, la seconde tranche de Rivière-du-Moulin (200 MW) devrait être mise en service, portant la capacité installée totale du parc éolien à 350 MW. L’installation éolienne Rivière-du-Moulin deviendrait ainsi la plus puissante du Canada sous un même contrat d’électricité. Le projet Rivière-du-Moulin fait partie des sept installations éoliennes du programme d’un gigawatt remporté dans le cadre des appels d’offres d’Hydro-Québec Distribution.
Le gaz vert en bouteille se diversifie
On parle beaucoup de biométhane dans les réseaux de gaz naturel, mais 11 millions d’utilisateurs ne sont pas desservis par ces réseaux et ont recours aux bouteilles de gaz, propane et butane, dont l’offre verdit progressivement. L'incorporation de biopropane à...