Construction et aménagement

Emmanuel François ( Smart Building Alliance) : les bâtiments auront une intelligence globale

Emmanuel François ( Smart Building Alliance) : les bâtiments auront une intelligence globale

Pour Emmanuel François, président de l’Alliance pour un bâtiment intelligent (Smart Building Alliance), le numérique va permettre d’accroitre fantastique les services rendus par les bâtiments aux occupants. L’utilisateur devient vraiment le centre du futur système de bâtiment intelligent.

Emmanuel François, président de SBA Smart Building Alliance ( photo Enviscope.com)

Le bâtiment est une réalité lourde, rigide faite surtout de béton et d’acier. Depuis quelques années, les bâtiments deviennent comme vivants. Ils sont actifs en matière d’énergie, durables, s’adaptent lentement à l’environnement. La conception, la  construction et la gestion du bâtiment elles- mêmes deviennent intelligente. La maquette numérique permet dès les plans de ‘l’architecte, d’ajouter les strates successives d’informations que pour que chaque intervenant coopère au mieux avec les autres. Un gage de qualité, et d’efficacité.

Ces performances nouvelles doivent être accrues et orientées vers des préoccupations environnementales, énergétiques et sociales. Et ces défis ne sont pas minces souligne Emmanuel François, Président de Smart Building Alliance (Alliance  pour un Bâtiment intelligent) association qui regroupe entreprises du bâtiment, établissements financiers, énergéticiens, groupes de télécommunication, professionnels de l’immobilier.

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI