Énergie

Energie : Auvergne Rhône-Alpes s’appuiera sur les territoires

Eric FOURNIER, Vice-président délégué à l’Environnement, au développement durable et à l’énergie, a inauguré jeudi 9 mars le salon Be positive.
Eric FOURNIER a rappelé l’engagement de la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour la transition énergétique et son rôle particulier de créateur et fédérateur de dynamiques territoriales éco-responsables.
Avec  41 TEPOS (Territoires à Energie Positive) ou TEPCV (Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte) et plus de 30 plateformes territoriales pour la rénovation énergétique, Auvergne-Rhône-Alpes est le territoire le plus engagé dans la transition énergétique.
« Ce salon devrait être un passage obligé de tous les élus en charge des questions d’énergie ou de développement économique. L’énergie est une filière économique majeure de notre région» a rappelé Eric Fournier. ” La Région soutiendra les dynamiques territoriales, comme les TEPOS et les TEPCV, elle poursuivra son action en faveur des plateformes territoriales de la rénovation énergétique qu’il faut démultiplier. La territorialisation des dispositifs est indispensable pour soutenir notre ambition régionale. Au-delà de son soutien au développement des énergies renouvelables, Auvergne-Rhône-Alpes accompagne les professionnels du BTP pour rendre les bâtiments plus efficaces énergétiquement.”

 

VOIR AUSSI