AREVA, Entrepose Projets, filiale d’Entrepose Contracting et Fouré Lagadec ont signé un accord industriel visant à la fabrication des mâts des éoliennes en mer d’AREVA destinées à équiper les futurs champs en France et au sud du Royaume-Uni.
AREVA aujourd’hui associé au groupement GDF Suez – EDPR – Neoen Marine dans le cadre de
l’appel d’offres des champs éoliens en mer du Tréport et de Noirmoutier-Yeu. Selon les termes de cet accord, Entrepose Projets fabriquerait via CMP Dunkerque, sa filiale spécialisée dans la soudure haute technicité située à Dunkerque, les deux sections hautes des mâts des éoliennes.
Fouré Lagadec, entreprise havraise, fabriquerait la section basse de ces mâts grâce à un investissement de plusieurs millions d’euros dans un nouvel outil industriel.
L’accord permettra de créer près de 200 emplois et contribuera à l’ancrage durable de la filière éolienne en mer en France via le développement d’une expertise industrielle en Haute Normandie et en Nord-Pas-de-Calais.
Voie verte : la « via Chambon » ouvre en Oisans
Aménagée dans le massif de l’Oisans sur la route de secours du tunnel du Chambon, la voie verte via Chambon, qui longe la retenue du même nom est ouverte depuis le 15 juillet aux modes doux et actifs, pour les...