1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Environnement
  6. /
  7. Eoliennes : restriction autour...

Eoliennes : restriction autour de la centrale nucléaire de Saint-Alban

Après les zones d’entrainement, l’armée de l’Air annonce une zone de restrictions d’implantations d’éoliennes dans  un rayon de 30 kilomètres autour de la centrale iséroise.

Des négociations ont semblé aboutir il y a quelques jours entre le ministère de l’Ecologie et le ministère de la Défense, autour des restrictions demandées par l’Armée de l’Air, pour l’installation d’éoliennes dans des secteurs d’entrainement.

Une nouvelle contrainte apparait, selon la société OSTWIND, qui vient d’être informée de l’impossibilité d’implanter des éoliennes dans un rayon de 30 kilomètres autour de la centrale nucléaire de Saint-Alban, au sud de Lyon, dans le département de l’Isère.

Le cercle de 60 kilomètres de rayon recouvre une partie du nord de l’Isère et du Massif du Pilat, où des potentiels éoliens existent. Plusieurs projets porté par la société, ou d’autres, pourraient ainsi être compromis. Les raisons de l’interdiction n’ont pas été communiquées à l’entreprise et Enviscope.com a interrogé le service de presse de l’Armée de l’Air, à Paris, qui fournira des informations.

La protection large des centrales nucléaires relève non pas de l’exploitant mais des pouvoirs publics. L’exploitant, EDF en l’occurrence est informé, et responsable des mesures de protection rapprochées du site lui-même et d’un périmètre de cinq kilomètres autour des installations.

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Connection

Connexion à votre compte

Récupération de votre mot de passe

Merci de saisir votre identifant ou votre adresse email