Science

Equipements d’avenir: neuf projets d’investissements financés pour l’Université de Lyon

Dans le secteur de l’énergie les projets d’investissements retenus pour un montant de 4,5 millions d’euros sont les suivants : Phare (3 millions pour un projet concernant l’amélioration des machines tournantes), et Manutech (4,2) pour un total de 7,2 m euros. Dans le secteur Bio santé ont été retenus les investissements : SENS (1,8), IVTV (2,7).
Dans le cadre de la participation aux réseaux plusieurs projets ont été retenus. Il s’agit d’investissements réalisés sur plusieurs sites. Dans le secteur de l’énergie le projet ThomX (12 millions d’euros) a été retenu. Dans les Sciences de l’environnement, le projet ECOX (4,2 m euros) a été retenu. Pour les Sciences informatiques ont été retenus les projets Equip@meso (10,5 m euros), FIT (5,8 m d’euros)

. Les 52 projets lauréats de la première vague de l’appel à projet « Equipements d’excellence » lancé en juin 2010 52 ont été retenus parmi 336 projets. A l’issue de cette première vague, 340 millions d’euros sont attribués aux lauréats au niveau national, dont 260 M d’euros immédiatement utilisables et 80 M d’euros débloqués sur 10 ans pour l’entretien et le fonctionnement.

VOIR AUSSI