Rencontre sur les coopérations internationales à la Région Auvergne Rhône-Alpes

Description de l'évènement :

Dans le cadre de la quinzaine de l’International, la Région Auvergne Rhône Alpes, la Chambre de Commerce et d’Industrie Auvergne Rhône Alpes, l’Agence Française de Développement, Business France, et la Caisse des dépôts organisent un atelier- conférence sur la Transition énergétique et écologique le jeudi 13 avril 2017 à partir de 16h30 à l’Hôtel de Région Auvergne Rhône-Alpes.

L’objectif de ce rendez-vous est de mettre en évidence les atouts et compétences d’Auvergne-Rhône-Alpes  en matière de transition énergétique et écologique. Les moyens d’interventions de l’Agence Française de Développement en matière de financements de projets est une véritable opportunité pour les territoires et les entreprises à la recherche de nouveaux marchés. Ce sera pour l’’AFD l’occasion de dialoguer avec les acteurs économiques de la région pour mieux se faire connaitre, pour échanger sur les besoins de ses clients publics et sur les réponses que les entreprises peuvent y apporter au vu de leurs savoir-faire et expertises.

Cet atelier sera animé par Xavier Roland Billecart, responsable de la coopération décentralisée à la Caisse de dépôts, il permettra à Jérémie Pellet directeur général délégué de l’AFD d’exposer les objectifs de l’Agence en matière de développement durable et d’échanger avec les acteurs présents lors de cet atelier.

 

– Christian Schaeffer, Responsable de la formation à l’INES, présentera des projets de coopération menés sur le Maghreb.

– Frédéric Storck, Directeur de l’Energie, Transition Energétique et Innovation à la CNR, interviendra sur un projet innovant  sur l’Hydrogène au Laos

– Anjali Shanker, Directrice Générale du Groupe IED,  membre de TENERRDIS, présentera le développement d’opérations en matière d’électrification Rurale Durable en Afrique Subsaharienne.

– Marie Soriya Ao déléguée générale du cluster Eco énergie évoquera les savoirs mutualisées sur une opération développée au Maroc.

– Abdoulay Kanté directeur de l’agence de développement des Entreprises en Afrique nous présentera le pôle de compétitivité sur la filière solaire au Mali.

– Didier Château Directeur de l’Agence Régionale de l’Energie et de l’Environnement nous parlera d’actions Mutualisées par les collectivités.

– Hubert de la Grandiére, Directeur Général de Supergrid, interviendra sur les nouveaux réseaux permettant de favoriser les flux des énergies renouvelables.

 

 

Date de l'évènement :

Lieu de l'évènement :

Paris, France