Association des Centraliens de Lyon : le 4 juin, les nouveaux managers, conférence de Philippe Villemus,

Description de l'évènement :

L’Association des Centraliens de Lyon organise le jeudi 4 juin à 18 heures 30, salle de la Corbeille, au Palais du Commerce de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon (Place de la Bourse, Lyon 2ème) une rencontre sur le thème « Les Nouveaux managers », ouverte par une conférence de Philippe Villemus.

Philippe Villemus, chroniqueur, conférencier, docteur en Sciences de gestion, après une carrière brillante au sein de grands groupes internationaux de l’alimentaire et de la cosmétique, est professeur chercheur à Sup de Co Montpellier.

Philippe Villemus a écrit plus d’une vingtaine d’ouvrages sur des questions de management. Son livre, ” La fin des marques » a obtenu le Grand Prix du Livre du Management de l’expansion -Mc Kinsey en 1996.

Chroniqueur, conférencier et consultants, Philippe Villemus intervient dans des débats sur le management. Ses propos seront en substance les suivants : le management, en France, est trop hiérarchisé, trop lourd. Il inhibe trop les initiatives, crée trop de frustrations. Le management des organisations doit changer d’architecture, d’organisation, mais aussi de gestion. Les hiérarchies doivent être plus ramassées, les initiatives, la créativité libérées, pour que les organisations puissent évoluer, créer de la valeur.

La conférence de Philippe Villemus sera suivie d’échanges entre ce dernier, Bernard Belletante, directeur général d’EM Lyon, Laurence Eymieu, directrice régionale de la SNCF Rhône-Alpes et Philippe Maurin Perrier, PDG de la société HEF, spécialisée dans l’ingénierie des surfaces, et président de l’Agence Rhône-Alpes pour le développement de l’Innovation (ARDI). Les échanges sont animés par Michel Deprost, rédacteur en chef d’Enviscope.com.

Pour tout renseignement : www.centraliens-lyon.net, rubrique Agenda.

 

 

 

Date de l'évènement :

Lieu de l'évènement :

Paris, France