Débat public sur le Noeud ferroviaire lyonnais – Réunion de concertation

Description de l'évènement :

Depuis le 11 avril, le débat public sur le noeud ferroviaire lyonnais va à la rencontre des habitants d’Auvergne-Rhône-Alpes et leur donne la parole sur leurs déplacements futurs. Le 16 mai, une réunion publique sur les transports du quotidien est organisée à Lyon.
Le projet d’aménagement du noeud ferroviaire lyonnais propose d’augmenter de 40% en heures de pointe la capacité des voies en traversée de Lyon. Selon SNCF Réseau, cela permettrait notamment de doubler le nombre de trains du quotidien afin de prévoir un cadencement au quart d’heure entre Lyon et quarante gares situées dans la région.
Ce projet constitue-t-il l’amorce d’un « RER à la lyonnaise » ? Les hypothèses retenues par SNCF Réseau correspondent-elles aux besoins ? Faudrait-il privilégier un hub à Part-Dieu ou partager les trafics entre Part-Dieu et Perrache ? Développer des gares connectées au réseau TCL telles que Vaise, Oullins ou Vénissieux ? Envisager une liaison TER entre le centre de Lyon et la gare de Saint-Exupéry ? Et à quelles conditions ce projet permettrait-il au train de devenir une alternative crédible à la voiture ?
Afin d’alimenter la réflexion de SNCF Réseau et des pouvoirs publics et de les aider à prendre les bonnes décisions pour l’avenir de vos déplacements, la Commission nationale du débat public vous donne la parole sur l’ensemble de ces questions :
A LYON, Jeudi 16 mai à 19 heures Salle Victor Hugo, 33 rue Bossuet, Lyon 6 (Métro Massena)

Date de l'évènement :

Thème de l'évènement :

Transport Ferroviaire

Lien de l'évènement :

Cliquez-ici

Lieu de l'évènement :

Salle Victor Hugo, 33 rue Bossuet, Lyon