Digital Solar Summit

Description de l'évènement :

Le Digital Solar Summit organisé par le syndicat AuRA Digital Solaire, syndicat des professionnels du solaire photovoltaïque et du digital, aura lieu le 19 novembre. En partenariat avec le Crédit Agricole Centre-Est, la rencontre attend près de 200 professionnels du digital, du solaire photovoltaïque et de l’efficacité énergétique.

Le Digital Solar Summit, organisé par le syndicat AuRA Digital Solaire, vise à permettre à ses participant d’être au-devant des dernières innovations en matière de solaire connecté. ©Terre et Lac Solaire

AuRA Digital Solaire représente les entreprises de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui œuvrent dans les domaines du solaire et des solutions digitales et numériques appliquées au secteur de l’énergie, des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique. La matinée sera marquée par une assemblée plénière qui reviendra sur les avancées d’AuRA Digital Solaire en 2018 et 2019. Un intervenant du monde de l’intelligence artificielle présentera des perspectives inspirantes pour les acteurs des secteurs numérique et solaire photovoltaïque (9h30 – 10h15).

Le seconde partie de la matinée sera consacrée à des ateliers pratiques (10h30-12h45), animés par des experts pour des experts. L’objectif : être au-devant des dernières innovations en matière de solaire connecté et favoriser les échanges autour d’expériences de terrain.

Créé juridiquement le 18 janvier 2018 et inauguré le 7 juin 2018, AuRA Digital Solaire a fédéré de nombreuses entreprises de la chaîne de valeur industrielle. « En 2019, nous sommes près de 100 membres. En 2020, nous visons les 200 membres. Il est essentiel pour nous de continuer notre développement en rassemblant toujours plus d’entreprises du digital et du solaire atour des enjeux phares de demain : le développement du diffus par le rapprochement des consommateurs et des producteurs sur nos territoires, grâce au digital, mais également la bonne intégration des grandes sources de productions renouvelables au sein des réseaux de transport et de distribution d’électricité », affirme Pascal Richard, Président du syndicat AuRA Digital Solaire.

Parmi les objectifs principaux de 2020 figurent la poursuite du travail engagé avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre du Sraddet et le développement des partenariats et des services aux adhérents.

AuRA Digital Solaire estime que pour accélérer la transition énergétique, il est crucial d’adapter le système électrique. Il est aussi nécessaire de rapprocher consommateurs et producteurs avec toujours plus de flexibilité et d’adaptabilité.

Plus d’infos : https://www.auradigitalsolaire.fr/

Date de l'évènement :

Thème de l'évènement :

Solaire

Lien de l'évènement :

Cliquez-ici

Lieu de l'évènement :

Le Village by CA Centre-Est, Chemin du Truchis de Lays, Champagne-au-Mont-d'Or, France