La conférence internationale River Flow du 4 au 8 septembre à Villeurbanne

Description de l'évènement :

La conférence internationale River Flow organisée par Irstea, l’INSA Lyon, CNR et la SHF se tiendra  du 4 au 8 septembre à Villeurbanne.

Les cours d’eau sont d’une importance capitale pour les communautés humaines et pour l’environnement. Mais pollutions, érosion, perte de biodiversité les atteignent, tandis que les inondations se multiplient…Plus de 300 chercheurs de 20 pays se rassemblent début septembre à Lyon-Villeurbanne pour partager leurs découvertes sur le fonctionnement et l’aménagement des cours d’eau.

Depuis 2002 River Flow est devenue une conférence internationale majeure en hydraulique fluviale. Pour cette édition, un accent particulier est mis sur le transport des sédiments et des polluants dans les cours d’eau, la restauration écologique des rivières et les événements extrêmes (crues, sécheresses).

Les doctorants et jeunes chercheurs pourront suivre plusieurs séminaires animées par des experts internationaux.Deux visites techniques sont organisées samedi 8 septembre pour une découverte du territoire Rhodanien et des aménagements hydroélectriques de CNR sur le Rhône.

Riverflow est la conférence bisannuelle du comité d’Hydraulique Fluviale de l’AIRH (Association Internationale pour la Recherche et l’ingénierie Hydro-environnementales). Elle est cette année co-organisée par le centre Irstea de Lyon-Villeurbanne (Institut national de recherche en Sciences et technologies pour l’Environnement et l’Agriculture), l’Institut national de Sciences Appliquées (INSA Lyon, Laboratoire de Mécanique des Fluides et Acoustique LMFA), CNR  (la Compagnie Nationale du Rhône), et la Société Hydro-technique de France (SHF).

https://riverflow2018.irstea.fr/

Date de l'évènement :

Thème de l'évènement :

Eau

Lien de l'évènement :

Cliquez-ici

Lieu de l'évènement :

Espace Tête d'Or
Espace Tête d'Or, Boulevard de Stalingrad, Villeurbanne, France