Le pacte Finance-Climat : Comment réussir une transition écologique vraiment solidaire ?

Description de l'évènement :

Conférence animée par Pierre Larrouturou, membre du Haut Conseil pour le Climat, avec la participation Karl Falkenberg, ex-Directeur Général Environnement à la Commission Européenne.

Face à l’urgence de la situation climatique, la nécessité d’une transition écologique et solidaire se fait de plus en plus pressante. La Cour des Comptes Européenne estime le coût de la transition à 1.115 milliards d’euros/an pour l’UE. Où trouver ces fonds sans demander un énième effort pécunier aux peuples européens ? Le Pacte Finance-Climat propose des solutions.

Le Pacte Finance–Climat est un collectif européen, un lobby citoyen qui vise à provoquer un sursaut collectif dans la lutte contre le dérèglement climatique : nous voulons tout faire pour que, avant 2020, l’Europe ait ratifié un Traité qui mette la création monétaire et plus largement la finance au service de la lutte contre le dérèglement climatique, en Europe et dans les pays du Sud.

Pour ce faire, Pierre Larrouturou et Jean Jouzel ont présenté le Pacte Finance Climat devant l’Assemblée Nationale (juin 2018), le Sénat (janvier 2019) et donnent des conférences partout en Europe sur le sujet.

Le 7 mars à 19h à la Manufacture des Tabacs, Université Lyon 3.

Inscription : https://www.eventbrite.fr/e/inscription-comment-reussir-une-transition-ecologique-vraiment-solidaire-56352313286

 

Date de l'évènement :

Thème de l'évènement :

Économie durable

Lien de l'évènement :

Cliquez-ici

Lieu de l'évènement :

Université Lyon 3
Université Jean Moulin Lyon 3, Cours Albert Thomas, Lyon, France