Premiers ATELIERS Tech &Bio élevage-céréales

Description de l'évènement :

Les premiers ATELIERS Tech&Bio élevage-céréales sont organisés chez Gérard Rodange et Stéphane Bony,  par le réseau des Chambres d’agriculture d’Auvergne-Rhône-Alpes. Une journée d’information et d’échanges pour optimiser les pratiques et sécuriser les projets  en lien avec l’agriculture biologique, qu’ils soient déjà engagés ou encore en réflexion.

Au programme :
– Echanges avec des experts (Bioagri, Chambres d’agriculture de la Drôme, la Loire, et du Rhône, Cizeron Bio, ARDAB, EUREA, FDCUMA, IDELE, Loire Conseil Elevage)
– Démonstrations de matériels innovants
– Visite d’une exploitation bio atypique et performante *

Conçus pour répondre aux questions des éleveurs et producteurs de céréales en bio, en cours de conversion, ou intéressé par les techniques biologiques, les Ateliers Tech&Bio sont proposés  par les Chambres d’agriculture d’Auvergne-Rhône-Alpes, en alternance avec le salon Tech&Bio qui a lieu tous les deux ans dans la Drôme, avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

*  GAEC des Genêts,  exploitation en vaches laitières bio depuis 2002
Infos pratiques : Ateliers Tech&Bio, jeudi 29 septembre de 9h30 à 16h30, inscription obligatoire.  En savoir plus : www. aura.chambres-agriculture.fr

Date de l'évènement :

Lieu de l'évènement :

Paris, France