Tunnel Euralpin Lyon-Turin : réunion d’information à Lyon

Description de l'évènement :

Une réunion d’information sur les marchés du tunnel Euralpin Lyo -Turin aura lieu le mercredi 21 juin 2017  à Lyon.
Plus de 80 appels d’offres prévus pour les 12 chantiers opérationnels de construction du tunnel de base du LyonTurin seront présentés aux entreprises le 21 juin lors d’une réunion organisée par TELT ( Tunnel Euralpin Lyon Turin) la société franco-italienne en charge de la réalisation du tunnel de base international.
Après la ratification parlementaire de l’Accord pour le lancement des travaux définitifs de la section transfrontalière du Lyon-Turin intervenue, en Italie et en France, TELT se prépare à lancer les marchés de construction de la section transfrontalière du Lyon-Turin.

La section comprend le tunnel de base bi-tube de 57,5 km, des interconnexions au réseau existant et des deux gares internationales de Saint-Jeande-Maurienne et de Suse. Les premiers appels d’offres sont en cours  pour la maitrise d’œuvre du tunnel de base et pour les travaux de construction de la tranchée couverte qui se trouve à l’entrée française du tunnel.
Afin de présenter les différents marchés et de mobiliser les entreprises de construction, notamment les petites et moyennes entreprises du territoire, TELT organise cette session d’informations sur les lots de réalisation de l’ouvrage.
Les appels d’offres prévus sont divisés en zones géographiques (correspondant aux connexions aux lignes historiques, en France et en Italie et à chaque descenderie déjà réalisée).
Les marchés concernant le génie civil seront répartis en quatre niveau (jusqu’à 5 millions d’euros, entre 5 et 50 millions d’euros, entre 50 et 500 millions d’euros et de 500 millions d’euros à 1,3 milliard d’euros). Les appels d’offres contractualisés d’ici 2019 représenteront  un budget de 5,5 milliards d’euros.
Les estimations effectuées lors des phases de reconnaissance à Saint-Martin-La-Porte et à Chiomonte, permettent de prévoir que 8.000 travailleurs (directs et indirects) participeront à la construction de l’ouvrage. Par ailleurs, près de 20 000 entreprises de toute taille et de toute nature (titulaires, sous-traitants et fournisseurs inclus), bénéficieront des retombées économiques de ces chantiers.

Hôtel de Région Auvergne-Rhône-Alpes Esplanade François Mitterrand

Inscriptions :  http://www.roadshowtelt.com

Date de l'évènement :

Lieu de l'évènement :

Paris, France