UN CLIMAT DE FÊTE avec la FRAPNA

Description de l'évènement :

 

 

Du 25 au 27 septembre, le mouvement France Nature Environnement (FNE) se mobilise pour :

·  rassembler les citoyens, politiques et acteurs régionaux autour des enjeux climatiques,
·  présenter des solutions et alternatives durables pour la planète et alimenter le débat.

Ce même week-end auront également lieu plusieurs manifestations locales : les évènements FRAPNA enrichiront le programme « Climat de Fête ! » aux côtés d’Alternatiba et de la Maison de la Nature et de l’Environnement de l’Isère.

Montagne : quand le réchauffement atteint les sommets !

La montagne et particulièrement les Alpes se réchauffent deux fois plus vite que l’ensemble de la planète.

Les changements climatiques affectent l’environnement et l’économie locale dans son ensemble, mais sont surtout prégnants en moyenne montagne où se concentre l’essentiel des activités économiques.

La COP21, Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques qui se tiendra à Paris à la fin de l’année, sera déterminante car, sans un accord international débouchant sur des mesures chiffrées et contraignantes, il sera impossible de limiter le réchauffement global de la planète à 2°C.

Ce niveau de réchauffement “admissible” global est déjà considérable car il signifie + 4°C sur notre région Rhône-Alpes et ses montagnes. Ensemble, agissons !
Un évènement festif pour mobiliser les citoyens et repenser notre action en faveur du climat
Le 26 septembre, la FRAPNA s’empare du sujet avec une journée dédiée au climat avec le soutien de France Nature Environnement : entre animations, colloque, ciné-conte, et apéro-climat, chacun pourra découvrir, réfléchir et s’exprimer sur les enjeux du changement climatique.

 

 

 

 

Plus d’informations sur www.frapna.org

 

 

 

Date de l'évènement :

Lieu de l'évènement :

Paris, France