Actualités

France Solar Industry en Arabie Saoudite

France Solar Industry en Arabie Saoudite

Une délégation de membres de FRANCE SOLAR INDUSTRY, marque créée par le Syndicat des énergies renouvelables qui regroupe les filières solaire photovoltaïque, photovoltaïque à concentration et thermodynamique, a participé au déplacement du Ministre du Redressement Productif, Arnaud MONTEBOURG à Riyad et Damman les 23, 24 et 25 novembre.

Les représentants des entreprises ont  rencontré les dirigeants de la KACARE, Agence en charge du Développement du programme Energies renouvelables, de SAUDI ARAMCO, compagnie nationale pétrolière qui développe des projets solaires, et des entreprises saoudiennes, membres de la Chambre de Commerce.

 Le programme solaire saoudien est l’un des plus importants au monde et prévoit 41 000 MW d’énergie solaire à l’horizon 2032, 16 000 MW de solaire thermodynamique et 25 000 MW de photovoltaïque, soit un marché potentiel de 109 milliards de dollars.

 France Solar Industry est une initiative export du Syndicat des Energies Renouvelables lancée début 2013 et destinée à regrouper les entreprises françaises. France Solar Industry rassemble une trentaine d’entreprises. A terme, l’objectif est de constituer des offres intégrées permettant, par l’association des expertises, d’offrir des solutions clés en main aux donneurs d’ordres internationaux.

VOIR AUSSI