Le débat au dernier Conseil régional est parti d’un vœu du Front National dénonçant l’utilisation des adresses des conseillers régionaux, pour l’envoi d’un courrier par le syndicat CFDT. Les adresses emails et les services informatiques de la collectivité ne doivent pas être utilisés à des fins extérieures à celle de la collectivité.
Le débat s’est poursuivi par une interpellation der la part de l’Union de la Droite et du Centre à propos d’une plaquette sur les gaz de schistes, réalisées avec les moyens de la Région.
Intitulée ” gaz de schistes”, mais sous titrée ” une solution ou un problème pour l’avenir, la plaquette a été réalisé pour les services.
Le problème c’est que la plaquette était aux yeux de l’UDC orientée. Le document est signé des vice présidents et président de commission. Mais aussi au nom des représentants des groupes SEA, Front de Gauche Europe écologie les Verts. La plaquette rappelle le soutien des élus aux opposants à l’exploration et à l’exploitation des gaz de schistes.
La plaquette dénonce les risques liés à la fracturation hydraulique, les nuisances liée à l’exploitation