Mobilité

Gaz naturel pour véhicules : un décollage à conforter

Gaz naturel pour véhicules : un décollage à conforter

Le Gaz naturel pour Véhicules (GNV) a de belles perspectives devant lui. Une étude menée en Haute Savoie par l’association Equilibre va mesurer les performances réelles de poids lourds.

Avec un peu plus de 1800 véhicules, le parc de poids lourds roulant au Gaz naturel pour Véhicules ( GNV) en Auvergne Rhône-Alpes représente environ 10% du parc national. Ce dernier  ne représente lui-même que 1% du parc de véhicules utilitaires en circulation. Mais cette situation évolue rapidement.

Des opérations comme l’opération Équilibre lancée dans la vallée de l’Arve ( Haute Savoie) contribuent à ce décollage. Dans cette vallée alpine confrontée à d’importants problèmes de pollution, des entreprises de transports emmenées par l’entreprise Mégevan, se sont associées sous la houlette de l’ADEME , de GrDF, de GRT Gaz, pour organiser une demande commune et permettre la réalisation d’une station de GNV installée à Saint-Pierre en Faucigny.  Les conditions de l’expérimentation sont satisfaisantes tant sur le plan économique que sur le plan environnemental.

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI