Énergie

Transports nucléaires : Orano acquiert des filiales de Daher

Le groupe Orano et le groupe Daher ont signé le jeudi 4 mars un accord en vue de l’acquisition par Orano Nuclear Packages and Services (« Orano NPS ») des activités nucléaires de Daher en Allemagne et de sa filiale en Amérique du Nord. Daher a trois principaux métiers : la construction d’avions, d’équipements et systèmes aéronautiques, et les services logistiques et d’approvisionnement industriel.

DNT, racheté par Orano, dispose de compétences spécifiques dans l’organisation des transports ferroviaires et dans l’entreposage de déchets.©Suaudeau, CC BY-SA 3.0,

DNT et sa filiale TLI, disposent d’expertises dans le transport de matières nucléaires et l’ingénierie des emballages. En Allemagne, DNT dispose de compétences spécifiques dans l’organisation des transports ferroviaires et dans l’entreposage de déchets. Orano NPS (1000 salariés dans le monde) bénéficiera d’un élargissement de son offre en matière de transport et d’ingénierie, notamment dans l’amont du cycle du combustible nucléaire.

Olaf Oldiges, directeur général de Daher Nuclear Technologies, a déclaré : « En tant que spécialiste de la logistique de combustibles nucléaires, nous sommes heureux de rejoindre un acteur global comme Orano. Les équipes de DNT sauront valoriser leur expérience et les savoir-faire développés en Europe et aux Etats-Unis au sein d’Orano NPS ».

 

.

VOIR AUSSI