Les élus du groupe d’opposition municipale Lyon Démocrate MoDem « se réjouissent que la France ait obtenu l’organisation de l’Euro 2016, mais en tant que Lyonnais nous sommes devant un dilemme. En effet le futur Grand Stade de l’OL a été inclus dans le dossier de candidature de la France, alors même qu’il n’était ni validé, ni lancé. Cependant, nous ne pouvons renier la parole de la France“
« Depuis maintenant deux ans, le groupe s’inquiète des choix fait par Gérard Collomb dans le dossier de l’OL land. Ces choix autocratiques font qu’aujourd’hui le projet OL Land ne préserve pas l’intérêt général des contribuables Lyonnais. Nous estimons cependant qu’il est possible de concilier l’intérêt général des Lyonnais avec la réalisation d’un stade de dimension internationale qui contribue au succès de notre équipe de foot et au rayonnement de Lyon.”
Aussi, espérons nous, que ce succès de la France obligera Gérard Collomb à plus de modestie, à écouter, à prendre en compte, à répondre de manière constructive aux interrogations légitimes des citoyens et des élus pour que demain à Lyon le stade de l’OL soit aussi le stade des Lyonnais.”