1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Environnement
  6. /
  7. Grève des éboueurs: le...

Grève des éboueurs: le Grand Lyon va saisir la justice

Comme il l’avait annoncé, le Grand Lyon a décidé d’engager des actions judiciaires et disciplinaires à l’encontre des agents du service de collecte des déchets ménagers qui font obstacles  à liberté du travail.

Le Grand Lyon rappelle que ” les organisations syndicales se sont engagées hier à ce que rien ne s’oppose à la liberté du travail des agents non grévistes de la direction de la propreté.” Le Grand Lyon s’est  alors désisté lundi du référé déposé jeudi 15 mars 2012 pour obtenir des sanctions judiciaires à l’encontre des personnes qui tiennent les piquets de grève.

Ce matin ( selon le Grand Lyon), les dépôts étaient à nouveau bloqués (cadenas sur les portails…), le matériel détérioré (pneus des camions dégonflés, grillage arraché, explosion d’un extincteur …) et les camions empêchés de sortir (entrave physique au départ des camions).Le Grand Lyon annonce des dépôts de plainte, de nouveaux référés et  des procédures disciplinaires.
 

Lundi 19 mars, le Grand Lyon a recensé 45,10% de grévistes. Aujourd’hui, le nombre de grévistes est stable avec 7 grévistes supplémentaires au total au sein du service de collecte.
 

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Connection

Connexion à votre compte

Récupération de votre mot de passe

Merci de saisir votre identifant ou votre adresse email