” Il appartient à l’Etat de donner rapidement un signe fort sur sa politique des transports, eu égard à la
situation sanitaire intolérable de la vallée de l’Arve. Continuons !!!! ». Tel est le message d’Eric Fournier, Maire de Chamonix, après sa rencontre lundi, en compagnie de Sophie DION, députée de la circonscription, avec un conseiller technique ” transport” du Président de la République.
« Revenant sur les actions déjà engagées au titre du PPA, le conseiller du président de la République a souhaité disposer d’un bilan global mesurant l’efficacité du dispositif s’est dit, selon Eric Fournier, partisan d’un “effort équitable” des différentes sources émettrices de pollution, sans se prononcer sur d’éventuelles échéances à ce sujet.” déclare Eric Fournier.
Déçu par ce contact, l’élu de Chamonix estime qu’il faut le lien “ avec les ministres concernés, notamment le ministre des Transports, soit effectif pour que des décisions rapides interviennent.“
Le changement climatique priorité des coopérations alpines
La présidence française de la Stratégie européenne pour les Alpes (Suera) devra intégrer les demandes des régions alpines : priorité au climat, à la transition énergétique et à la participation des jeunes. La Suera, Stratégie de l'Union Européenne pour les...