Énergie

HaWi devient point de collecte PV CYCLE

HaWi, Saint-Quentin-Fallavier (proche de Lyon) propose aux installateurs ou propriétaires d’installations et d’éléments d’installations photovoltaïques en fin de vie de les déposer  sur son site. La société est devenue point de collecte de l’association PV Cycle.

Les modules photovoltaïques sont fabriqués à partir de matériaux précieux et/ou rares. Le silicium, l’aluminium et les métaux précieux se prêtent au recyclage. En séparant les fragments, les matériaux récupérés peuvent servir à la créa-tion de nouveaux produits.
Le point de collecte PV Cycle Hawi accepte les modules cassés, hors de fonctionnement ou en fin de vie, Le dépôt est gratuit. Il suffit de contacter HaWi avant le dépôt afin de remplir un formulaire sur les produits. Le nombre de modules qui peut être déposé est de 40 maximum. Les modules sont ensuite triés par technologie puis acheminés dans un centre de recyclage.
« En tant que distributeur et acteur majeur dans les énergies renouvelables en France, nous avons un rôle primordial à jouer dans la filière de recyclage des mo-dules. Notre engagement auprès de l’association PV CYCLE s’intègre dans notre po-litique de développement durable au niveau du groupe et atteste de notre volonté de contribuer à la réduction de l’empreinte écologique», déclare Eric Tixier, Responsable produits chez HaWi France.

    HaWi bénéficie de plus de 27 ans d’expérience dans les énergies renouvelables. La société a des partenariats de longue date avec des fabricants de renommée mondiale. HaWi fournit ainsi des solutions complètes et performantes aux installateurs pour leurs projets ainsi qu’une palette de services : systèmes complets, études, assistance techniques, service après-vente, conseils, formations, logistique.

VOIR AUSSI