Énergie

Hinkley Point C : 5 milliards de contrats pour AREVA

Hinkley Point C : 5 milliards de contrats pour AREVA

Le groupe AREVA annonce avoir signé les contrats dans le cadre du projet de réacteurs nucléaires EPR d’Hinkley Point C (HPC) avec EDF et Nuclear New Builds Generation Company (NNB), coentreprise entre EDF et le chinois CGNC (China General Nuclear Corporation).

La signature suit la décision de Londres d’autoriser la construction de deux réacteurs EPR à Hinkley Point, sur la côte du Somerset dans le sud-ouest du Royaume-Uni.  AREVA  a signé plusieurs contrats de sous-traitance pour plus de 5 milliards d’euros. Ces contrats apporteront de l’activité pour les sites du Creusot, mais aussi pour les sites spécialisés dans le cycle du combustible.

AREVA NP sera chargé de la réalisation des deux chaudières nucléaires, depuis leur conception et leur approvisionnement jusqu’à leur mise en service mais également de l’exécution et la fourniture du système de contrôle-commande opérationnel et de sûreté de la centrale.

Un accord sur la fourniture de combustible a également été signé. AREVA NP est chargé de la fabrication à long terme de combustible des deux réacteurs. AREVA fournira les matières nécessaires à la fabrication du combustible en produisant l’uranium et en apportant les services de conversion et d’enrichissement. Ces activités débuteront au début de la décennie 2020.  

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI