Gaz et Hydrogène

Hydrogène : Recapitalisée par EDF, McPhy teste ses solutions 700 bar avec Toyota

Hydrogène : Recapitalisée par EDF, McPhy teste ses solutions 700 bar avec Toyota

La société McPhy, spécialisée dans les équipements de production, stockage et distribution d’hydrogène, a annoncé le 3 juillet le franchissement d’une nouvelle étape dans le développement de son offre en menant en collaboration avec Toyota une phase de tests sur sa plateforme 700 bar.

« Grâce à notre plateforme de tests et aux essais menés conjointement avec Toyota, nous finalisons l’architecture du premier de série qui verra le jour en octobre, a indiqué Pascal Mauberger, PDG de McPhy. Nous nous réjouissons de collaborer avec les équipes de Toyota, leader de la mobilité décarbonée, qui nous permettent d’accélérer la finalisation du développement de notre McFilling 200-700, dont les premières livraisons pourront avoir lieu en 2019. »

L’entreprise qui développe depuis 2015 des produits positionnés de manière à favoriser l’émergence et l’expansion des véhicules hydrogène, avait également annoncé la veille la finalisation de son augmentation de capital de 16 Millions d’euros réservé à EDF Nouveau Business. EDF détient désormais 21,5 % du capital de l’entreprise.

VOIR AUSSI