Énergie

IBC Solar: de nouveaux produits présentés sur le Salon des Energies Renouvelables

À l’occasion du Salon des Énergies Renouvelables, IBC SOLAR, groupe allemand spécialisé dans la fourniture d’équipement photovoltaïques présentera son nouveau programme « Performance + » et sa nouvelle gamme de produits adaptés à la nouvelle réglementation 2011.
IBC SOLAR a choisi de développer ce programme pour coller au plus près aux besoins de ses installateurs, quel que soit leur mode de fonctionnement : achat de solutions « prêt-à-poser » (résidentiel ou grandes toitures), ou achats de composants, rappelle François Montel, PDG d’IBC SOLAR SAS installé à Savoie Technolac. « Ce programme est un préalable à ce que nous souhaitons mettre en place début 2012 : un véritable programme de partenariat, qui permettra à nos installateurs partenaires de bénéficier d’encore plus de services. »
Attente des nouvelles dispositions

IBC Solar attend aussi les nouvelles dispositions concernant le marché français du photovoltaïque, toujours caractérisé par une grande complexité à la fois tarifaire et technique, avec une double approche « intégré » « non intégrée » encore unique. L’offre d’IBC SOLAR est susceptible d’évoluer selon la liste du CEIAB attendue depuis septembre 2010.
Pour répondre aux nouvelles réglementations 2011 pour l’intégration au bâti, IBC SOLAR a enrichi son portefeuille de produits. L’offre « Résidentiel » comprend le système InterFix, pour modules cadrés Solrif ® IBC MonoSol EE RI, un système éprouvé commercialisé par IBC SOLAR depuis de nombreuses années. Le système Zeta, destiné à l’intégration en toiture des modules photovoltaïques cadrés, sera proposé avec des modules IBC MS, IBC ET et IBC VG de puissances et technologies variées. Le procédé New Just Roof, associant un module Suntech Power 187 Wc à cadre spécifique à une structure de rails spécifiquement adaptée.
Pour les grandes toitures, IBC SOLAR proposera en intégration au bâti Mecosun et Adiwatt, systèmes de rails sur lesquels se fixent les modules. Pour l’intégration IBC Solar propose BacSun et 3i Plus ®, des systèmes de bacs aciers sur lesquels viennent se fixer les modules. Le 3i Plus ® sera exposé sur le stand d’IBC SOLAR.
Pour les systèmes en surimposition IBC Solar a mis au point Bac ConSole et Knubix, des systèmes pour toitures terrasses. Knubix est idéal pour les toitures terrasses avec de fortes contraintes techniques, car il ne nécessite pas de perçage de l’étanchéité existante, et très peu d’ajout de lest.

VOIR AUSSI