Le parc d’une surface de 32 hectares sur un terrain acquis dès 2008 par IBC Solar, développe une puissance de 11,2 MW. Il a été cédé à Allianz en août 2010. En tant que contractant général, IBC SOLAR a pris en charge les études et la mise au point du parc et notamment l’obtention de toutes les autorisations d’exploitation, ainsi que sa construction. Le parc solaire a été raccordé au réseau le 7 décembre 2010 et bénéficie des tarifs d’achats en vigueur en 2010. Le parc alimente quelque 3750 foyers en énergie respectueuse de l’environnement pour les 20 années à venir. Durant cette période, cette installation permettra une réduction d’émission de 210 000 tonnes de CO2.
Constructeur, IBC SOLAR est aussi responsable de la maintenance et de l’entretien. Des systèmes de surveillance permettront en particulier d’identifier et de résoudre rapidement les problèmes techniques, et de minimiser ainsi toute perte de production.
Auvergne Rhône-Alpes : 44 milliards d’argent public sous le radar de la Chambre Régionale des Comptes
La Chambre régionale des comptes d'Auvergne Rhône-Alpes est une juridiction financière. Elle a sous sa vigilance, le bon emploi des deniers publics. En 2022, l’ensemble des organismes placés sous le radar affuté de la Chambre ont reçu 44 milliards d’euros...