Le parc d’une surface de 32 hectares sur un terrain acquis dès 2008 par IBC Solar, développe une puissance de 11,2 MW. Il a été cédé à Allianz en août 2010. En tant que contractant général, IBC SOLAR a pris en charge les études et la mise au point du parc et notamment l’obtention de toutes les autorisations d’exploitation, ainsi que sa construction. Le parc solaire a été raccordé au réseau le 7 décembre 2010 et bénéficie des tarifs d’achats en vigueur en 2010. Le parc alimente quelque 3750 foyers en énergie respectueuse de l’environnement pour les 20 années à venir. Durant cette période, cette installation permettra une réduction d’émission de 210 000 tonnes de CO2.
Constructeur, IBC SOLAR est aussi responsable de la maintenance et de l’entretien. Des systèmes de surveillance permettront en particulier d’identifier et de résoudre rapidement les problèmes techniques, et de minimiser ainsi toute perte de production.
Vallée de la Maurienne : France Nature Environnement dénonce une stratégie qui défigure la montagne
Le tribunal administratif de Grenoble, saisi en référé, a remis en cause des projets d'unités touristiques nouvelles projetées dans la vallée de la Maurienne en Savoie. Pour France Nature Environnement Auvergne-Rhône-Alpes, la majorité des communes et des stations des Alpes...