Air

Incendie du dépôt Allo Pneu de Valence

Incendie du dépôt Allo Pneu de Valence

Un incendie  s’est déclenché ce vendredi  matin dans l’entrepôt de stockage de la société Allo Pneus, situé à Valence.
Il n’y a ni blessés, ni manquants parmi les personnels de l’entreprise concernée. L’évacuation des locaux s’est déroulée sans incidents. La préfecture de la Drôme  a activé son Centre opérationnel départemental (COD) . L’ampleur du sinistre a nécessité la mobilisation de moyens très  importants. A 13h30, 256 pompiers issus du département et des renforts zonaux en provenance de l’Isère, de l’Ardèche, de la Loire et du Rhône étaient sur le terrain.
L’incendie provoque un important nuage de fumées noires. Ces fumées ne présentent pas de danger vital, mais leur forte charge en suies amène à conseiller aux populations d’éviter de s’exposer à leur dégagement. Les fumées sont poussées par un vent du Nord qui soufflait  40km/heur en début d’après-midi.
La préfecture de la Drôme a demandé aux usagers de la route d’éviter la zone. Des points de filtrage ont été mis en place au niveau du rond point du pont des Lônes et au sud de l’avenue de la Condamine afin d’éviter aux usagers de la route de pénétrer dans la zone et d’ainsi laisser le chemin libre aux véhicules des forces de l’ordre et des pompiers.

VOIR AUSSI